Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

TEST. The Wolf Among Us : Episode 5 : Cry Wolf (PC, Mac, Xbox 360, PS3, PS Vita, iPad, iPhone, iPod Touch)

September 24 2014, 02:31am

des pistes incomplètes ou fasse louper des indices permettant une meilleure compréhension d'un schmilblick que l'avant-dernière séquence rend presque tangible. Un passage mémorable dans lequel il faut endurer le principe du bilan, comme dans le dernier épisode de la première saison de The Walking Dead, et faire face aux conséquences de ses actes. Et aux démons des gens qui vous entourent et qui ne sortiront pas plus blancs de cette histoire. Tout comme la société mise en place et dont le Loup a la charge. Féroce.

L'antagoniste charismatique par excellence : Bloody Mary.

Coup de foudre et conséquences

Y'a-t-il de quoi crier au génie pour ce volet et, dans l'ensemble, la saison complète ? Sans aucun doute. Ne vous attendez pas à verser une larme ni à vous voir récompensé de lourds efforts cérébraux ou moteurs. En revanche, soyez certains que, malgré les défauts habituels et une notion de gameplay toute relative, vous vous retrouvez au coeur d'une histoire incroyable, présentant des personnages que l'on a aimé voir se développer, avec qui les interactions n'ont pas été vaines, et qui se sont exprimés à travers des dialogues coups de poing. Et que l'épilogue, aux premier abord anodin, parviendra, que vous le vouliez ou non, à remettre en cause pas mal de théories que vous pensiez acquises. De manière à ce que certaines idées commencent à mûrir... Vous incitant à recommencer immédiatement, à envisager d'autres chemins en vue de tirer certaines choses au clair. Comme dans une véritable investigation, en somme.

Une fois encore, Telltale parvient à maintenir un niveau de qualité élevé de bout en bout et offre un dénouement habile, punchy et parvenant à soulever autant d'interrogations qu'il n'apporte de réponses. Plutôt court (comptez 1h30) mais très bien rythmé, Cry Wolf donne à toute cette saison une saveur d'excellence. Et, contrairement à une autre fantastique licence du studio, provoque l'envie de replonger immédiatement... en attendant la suite (et la version française), bien sûr.

Comment on this post